lundi 12 novembre 2007

Monica (belle aussi) et Nicolas (pas mal non plus)


Pour un homme aux faiblesses profondément humaines comme les miennes, interviewer Monica Bellucci reste un exploit hors du commun. D’abord, parce que je devais terriblement me concentrer sur mes questions et non sur sa magnifique bouche d’où sortent ses réponses agréablement teintées de ce petit accent italien qui fait (presque) tout son charme. Ensuite, parce que la belle Monica arrive toujours à vous faire croire que vous êtes le plus beau à ses yeux. Elle vous envoûte et vous en perdez facilement votre latin, votre français et tout ce qui vous raccroche à la réalité. Le souffle coupé, j’ai dû m’y reprendre à deux fois. Ca tombe bien vu qu’elle venait présenter ce jour-là son nouveau film « Le deuxième souffle » d’Alain Corneau (en salles depuis le 24 octobre), remake du cultissime film éponyme de Jean-Pierre Melville…
Dans ce monde de brutes, vous êtes la douceur. Vous incarnez une femme fatale à l’image de toutes ces actrices vues dans les années 60…
Bien sur… quand tu penses au film noir, tu imagines une héroïne blonde avec des courbes. C’est ce que je suis dans le film. Je suis une femme forte avec une féminité poussée à l’extrême. Je me suis teint les cheveux en blond en laissant des racines noires juste pour rappeler que Manouche vient de la rue et qu’elle s’est reconstruite. Ses racines noires ont un vrai sens.
Comment faites-vous pour gérer votre vie professionnelle et votre vie de famille ?
Ma fille Deva (ndlr : sa fille née le 12 septembre 2004) m’accompagne partout. Elle ne va pas encore à l’école donc c’est plus simple. Elle a été dans toutes les maternelles du monde (rires). Quand elle ira à l’école, je vais sûrement beaucoup moins voyager. Je veux rester avec elle et je ferai alors un film par an. J’ai un enfant magnifique et je suis prêt à changer ma vie pour elle !

1 commentaire:

Julien l'intervieweur a dit…

Il y en a qui on todi de la chance lol ! j'espère voir Natalie Portman :)!!!!!!!!!!