mardi 20 novembre 2007

Nicolas (enchanté) et Daniel Radcliffe (enchanteur)


Le 23 juillet dernier, Daniel Radcliffe a fêté son 18e anniversaire. En guise de beau cadeau, il reçu la modique somme de 20 millions de livres sterling (29 millions d'euros) soit son salaire pour ses sept années de tournage passées dans la peau du jeune sorcier. A l’image de la cicatrice en forme d’éclair d’Harry Potter, son personnage lui colle à la peau. Il aura beau tourner tous les films qu’il veut, pour beaucoup, il est et restera encore et toujours Harry Potter. Cette popularité, le jeune anglais la gère plutôt bien. Les pieds sur terre, il prend ce succès avec philosophie. Entre deux scènes du nouvel épisode qu’il tourne actuellement, « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé », Daniel Radcliffe revient pour nous sur la saga…
Depuis le premier épisode, comment pouvez-vous décrire votre évolution en tant qu’acteur ?
Je m’améliore de film en film. Avec tous les réalisateurs différents qui se suivent dans cette saga, j’apprends toujours quelque chose de neuf sur le métier d’acteur. J’ai commencé à tourner Harry Potter quand j’avais 11 ans. Aujourd’hui, je prends les choses plus sérieusement. Au début, pour moi, ce n’était que de l’amusement. Maintenant, je considère tout ce que je fais comme un véritable travail.
Toujours jouer le même personnage, vous ne trouvez pas ça ennuyeux ?
Peut-être… Oui… mais seulement parce que je n’ai pas encore tourné beaucoup d’autres films. En attendant, c’est toujours un bonheur pour moi de revenir sur le plateau d’un Harry Potter.
Vous êtes en train de tourner le 6e épisode « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ». Quelles surprises nous attendent dans ce film ?
Je ne veux pas tuer le suspens mais je dirais que ce film sera très proche du livre. Tout ce qui a fait le succès du livre, vous le retrouverez dans cette nouvelle histoire.

Aucun commentaire: