lundi 12 novembre 2007

Benoit (arrivé près de chez lui) et Nicolas (sur le podium)


Imaginez un instant Claude Sautet, réalisateur romantique et intimiste français, à qui l’on doit, entre autres, « César et Rosalie » (avec Romy Schneider et Yves Montand), mettant en scène le fracassant « Seigneur des Anneaux ». Un drôle de mélange, non !?! Une composition à la fois douce et détonante. Voilà comment, en tout cas, Benoit Poelvoorde définirait le film « Les deux mondes » de Daniel Cohen. Un film dont la sortie est prévue chez nous le 21 novembre.
C’est réellement comme cela que vous voyez ce film ?
Tout à fait ! Pour moi, ce film, c’est Claude Sautet dans « Le Seigneur des Anneaux ». Mais attention, pas l’inverse (rires).
Dommage car ça pourrait être drôle !
C’est vrai qu’on pourrait tourner une suite super drôle. Imagine un peu la tribu dont je suis le maître qui débarque à Paris. Waouw ! Ce sont des barbares quand mêmes. Ils se bouffent entre eux. Ce sont des cannibales.
Qu’est-ce qui a été compliqué pour vous pendant ce double tournage ?
Les cascades, sans hésitation. En Afrique du Sud, je me suis pété une côte. Et jouer avec une côte cassée, ce n’est pas rien. Dans ce film, je n’arrête pas de courir et de hurler. Je me suis d’ailleurs pris une gamelle qui sera sûrement dans le bêtisier du film. Quand j’y repense, je me suis pris un gadin à fond de balle. Tu me vois disparaître du cadre et tu sens que je me suis fait super mal.
Vous n’aviez pas de doublure cascade ?
Non parce que la production n’a trouvé personne qui courrait comme moi. En fait, vous devez savoir que j’ai une bête gueule quand je cours. Et ma doublure n’a jamais réussi à m’imiter parfaitement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou cher "Nicolas d'en face"!*

Ca boum?!?
Benoit a l'air ridiculement petit à côté de toi, je préfère celle avec Monica! - superbe femme d'ailleurs -
Bref, bisous et à bientôt peut-être!
Isa
*(je suppose que c'est bien toi)

Nicolas Buytaers a dit…

En fait c'est moi qui suis ridiculement grand :-)